Retro Hockey League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de Hockey Simulé Retro avec GM Hockey Renaissance.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le Journal de Montréal

Aller en bas 
AuteurMessage
G_Pelletier
Admin
G_Pelletier


Messages : 631
Date d'inscription : 23/03/2014

Le Journal de Montréal Empty
MessageSujet: Le Journal de Montréal   Le Journal de Montréal Icon_minitimeSam 4 Oct - 14:10

Nouvelle ère à Montréal.
Le Journal de Montréal Chris_10
Chris Chelios effectuera un retour à Montréal

[Montréal, Québec] - Suite à plusieurs décisions impopulaires de Réjean Houle, les dirigeants du Canadien ont décidé de remercier l'ancien porte couleur du club en faveur de Guillaume Pelletier, un jeune de 8 ans (à l'époque!). Il s'agit là d'une décision plutôt surprenante d'y aller vers un directeur-gérant possédant si peu d'expérience dans le giron de la LNH. M.Pelletier n'a pas perdu de temps pour démontrer ses couleurs et a transigé deux fois depuis son arrivée en poste. Dans un premier temps le DG a échangé Trevor Linden, Michael Ryder, Patrice Brisebois et un choix de 4e ronde en retour de Sergei Federov, Chris Chelios et Nicklas Kronwall. Federov apportera un apport offensif très intéressant au sein du club alors que Chris Chelios offrira de l'expérience très importance à la jeune brigade défensive du club tout en protégeant le devant du filet de José Théodore. Nicklas Kronwall quant à lui est un jeune défenseur de 19 ans possédant un très beau potentiel et qui devrait devenir un pilier au sein de la défensive du tricolore. Aux dires du DG, Kronwall pourrait évoluer avec le club dès cette saison.

Dans une autre transaction, le CH a cédé le gardien Jeff Hackett et le défenseur Francis Bouillon en retour du gardien québécois Félix Potvin, l'ailier Trent Klatt et un choix de première ronde. "Hackett et Bouillon n'avait plus leur place dans notre formation malheureusement. Bouillon est un excellent défenseur mais avec l'arrivée de Chelios et Kronwall, Francis ne pouvait plus évoluer dans notre top 6 et nous préférions lui offrir une vraie occasion ailleurs. Dans le cas de Jeff, avec Théodore qui devient le gardien numéro 1 du club, Jeff coûtait très cher pour être un gardien remplaçant. Félix Potvin connaît bien la ligue et la pression lui qui a évolué à Toronto, il formera un beau duo avec José." estime le nouveau directeur-général.

C'est donc avec un gardien partant de 23 ans mais très talentueux en José Théodore et une défensive très rajeunie que le Canadien entamera sa saison 2000-01. Avec cette formation, il est permis de croire que le CH participera aux séries d'après-saison. Le club a également annoncé que l'identité du nouveau capitaine sera annoncé d'ici 48 heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://retrohockey.co.nf
G_Pelletier
Admin
G_Pelletier


Messages : 631
Date d'inscription : 23/03/2014

Le Journal de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de Montréal   Le Journal de Montréal Icon_minitimeLun 12 Jan - 21:21

Bilan de saison positif
Le Journal de Montréal Ericli12
Certains partisans voient en Éric Lindros un potentiel joueur légende.


Les Canadiens de Montréal ont mis fin à leur saison plus tôt cette semaine et c'est maintenant l'heure de tirer les conclusions de la saison régulière pour le club montréalais. Le tricolore a dépassé toutes les attentes au cours de la saison amassant une impressionnante récolte de 123 points dont 58 victoires. Cette remarquable marque représente la quatrième saison la plus productive au niveau des points pour le tricolore. Pour la première fois depuis 1992-93, le tricolore récolte plus de 100 points dans une saison et il est grandement permis pour les partisans de rêver aux plus grands honneurs.

Les nombreux mouvements cette saison ont amené le club à un niveau de compétition élevé auquel les fans montréalais n'ont pas été habitué au cours des dernières saisons. L'arrivée des vétérans comme Chelios, Lindros, Fedorov, Gilmour, Ciccarelli combiné à la jeune fougue des Koivu, Ribeiro, Markov, Beauchemin, Kronwall, Zubrus et cie a offert un spectacle fabuleux aux partisans cette saison alors que la formation s'est classé au troisième rang pour le plus de buts marqués, au 6e rang pour le moins de but alloués. L'équipe s'est également classé dans le premier tiers pour ce qui est de l'avantage numérique et du désavantage numérique. Le Journal de Montréal vous offre une analyse complète de chaque joueur et une remise de trophée fictive aux joueurs les plus compétents du tricolore lors de la saison 2000-01.

Analyse individuelle des joueurs

A.Asham: 17 matchs, 1 but, 4 passes, 5 points, +5, 9PIM
Joueur réserviste, a vu sa part de temps de jeu avec les blessures et le départ de Kozlov et Rucinsky. 

A.Markov*: 82 matchs, 11 buts, 43 passes, 54 points, +30, 28PIM
Joueur recrue, Andrei Markov en surpris plus d'un avec une grande récolte de 54 points et +30 dès sa première campagne.

A.Ward: 16 matchs, 1 buts, 6 passes, 7 points, +9, 21PIM
7e défenseur, il a vu la majeure partie de son temps de glace sur une troisième paire lors de blessure. A rempli sa fonction de réserviste.

B.Brunet: 29 matchs, 3 buts, 6 passes, 9 points, +8, 6PIM
Joueur de réserve. A profité de blessure pour avoir un certain temps de jeu sur la 4e ligne. Agent libre sans restriction, ne sera pas de retour.

B.Skrudland: 69 matchs, 13 buts, 19 passes, 32 points, +31, 78PIM
Joueur robuste de troisième trio. Engagé pour tuer les punitions, son ratio de +31 prouve qu'il a rempli son rôle. Surprise intéressant offensivement avec 32 points.

C.Chelios: 82 matchs, 3 buts, 13 passes, 16 points, +22, 66PIM
Engagé principalement pour son leadership auprès des jeunes défenseurs, l'assistant capitaine a rempli son rôle avec Markov, Beauchemin et Kronwall.

C.Ludwig: 75 matchs, 2 buts, 19 passes, 21 points, +33, 147PIM
Défenseur très robuste, engagé principalement pour protéger les meilleurs éléments du club. Il a surpris avec 21 points en tant que 6e défenseur.

D.Ciccarelli: 75 matchs, 21 buts, 47 passes, 68 points, +27, 58PIM
Vieux routier, Ciccarelli a impressionné tout au long de la saison par sa constance lui permettant d'obtenir 68 points à 40 ans. Tout un exploit.

D.Gilmour: 58 matchs, 16 buts, 34 passes, 50 points, +26, 40PIM
Saison en deux temps pour le vieux 93. En feu avant sa blessure, il a beaucoup ralenti depuis mais semble être reparti de plus belle pour les séries. 

D.Zubrus: 82 matchs, 16 buts, 22 passes, 38 points, +20, 38PIM
Joueur de troisième trio, Zubrus a rempli son rôle à merveille avec un ratio de +20 et ce en contrant de puissants éléments adverses.

E.Lindros: 76 matchs, 32 buts, 62 passes, 94 points, +59, 54PIM
Lindros a eu besoin d'un moment d'adaptation à Montréal mais en deuxième moitié de saison il était tout feu tout flammes. Aurait atteint les 100 points sans blessure.

E.Nabokov*: 26 matchs, 16 victoires, 6 défaites, 1 défaite en fusillade, 1 défaite en prolongation, 88.6% d'arrêts, 2.97MBA, 1BL
Saison très décevante, il devait partager le boulot avec Théodore mais il a perdu lui même cette opportunité.

F.Beauchemin*: 67 matchs, 3 buts, 21 passes, 24 passes, +38, 50PIM
Recrue très surprenante, utilisé comme 5e défenseur il a surpassé toutes les attentes avec 24 points et +38 avec un temps de jeu restreint.

J.Balej: 22 matchs, 2 buts, 1 passe, 3 points, +0, 16PIM.
Joueur de ligue mineur, a joué en raison de blessure et de cap salarial.

J.Théodore: 59 matchs, 42 victoires, 11 défaites, 3 défaites fusillade, 2 défaites prolongation, 92,1% d'arrêts, 2.14MBA, 8BL
Quelle saison il a connu. Il a permis au tricolore d'enlever plusieurs matchs et fait parti de l'élite de la ligue.

M.Peca: 41 matchs, 28 buts, 22 passes, 50 points, +41, 30PIM
Arrivé en milieu de saison Peca était en voie de faire une saison de 56 buts et +82. Difficile à croire.

M.Ribeiro: 82 matchs, 31 buts, 45 passes, 76 points, +57, 28PIM
Après un stage de 19 matchs l'an dernier, Ribeiro a démontré qu'il était un futur centre étoile avec une superbe saison à 20 ans seulement. 

N.Kronwall*: 75 matchs, 1 but, 16 passes, 17 points, +62, 97PIM
Blessé en tout fin de saison, il a perdu le titre du meilleur ratio à son partenaire Oleg Tverdovsky, il semble battit sur le moule d'un Chelios.

O.Petrov: 15 matchs, 0 but, 1 passe, 1 points, -2, 10PIM
Saison horrible pour lui, il a rapidement perdu son poste au sein de la formation face à son piètre jeu défensif.

O.Tverdovsky: 73 matchs, 7 buts, 29 passes, 36 passes, +67, 34PIM
Acquis en retour de Sheldon Souray en début de saison. On doutait de son jeu défensif, résultat, il remporte le titre du meilleur ratio. 

S.Fedorov: 73 matchs, 36 buts, 39 passes, 75 points, +43, 26PIM
Le vétéran de 30 ans s'est amené dans une transaction dès le début de la saison et il n'a pas déçu récoltant sa meilleure saison depuis 1995-96.

S.Koivu: 72 matchs, 34 buts, 37 passes, 71 points, +26, 24PIM
Le centre finlandais de 25 ans a affiché une belle progression cette saison récoltant sa meilleure saison depuis son arrivée en Amérique du Nord.

S.Zholtok: 82 matchs, 7 buts, 11 passes, 18 points, +4, 56PIM
Centre de calibre de 3e trio, il a dû encaissé un rôle effacé sur le 4e trio avec des ailiers changeants. Cela a paru dans les statistiques. 

T.Holmstrom: 78 matchs, 10 buts, 30 passes, 40 points, +24, 42PIM,
Robuste ailier, il a rempli son rôle au sein du 3e trio à merveille, distribuant mise en échec et rondelle. 40 points est amplement suffisant pour un joueur de sa trempe. 

*Joueur recrue

Remise de trophée fictive


Trophée Bill Masterton
Dino Ciccarelli qui est sorti de sa retraite après un an d'inactivité pour connaître une superbe saison.

Frank J.Selke
Eric Lindros avec un ratio de +59 en plus d'obtenir 94 points. Mike Peca aurait pu remporter le titre s'il avait jouer une saison complète.

Lady Bing
Saku Koivu avec seulement 24 minutes de punition et une impressionnante récolte de 71 points.

Calder Memorial
Andrei Markov avec une récolte de 54 points à titre de premier défenseur et un impressionnant +30. Un futur défenseur étoile.

James Norris
Andrei Markov, il a excellé dans tous les aspects du jeu. 54 points et + 30. Oleg Tverdovsky mérite également une forte mention.

Vezina Trophy
José Théodore, sans nul doute il a dominé la situation des gardiens de but et a été phénoménal devant le filet.

Hart Memorial
José Théodore, sans lui, le club aurait connu une saison bien différente. Lindros aurait aussi pu l'emporter mais il a surtout dominé en deuxième moitié de saison seulement.
Revenir en haut Aller en bas
http://retrohockey.co.nf
G_Pelletier
Admin
G_Pelletier


Messages : 631
Date d'inscription : 23/03/2014

Le Journal de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de Montréal   Le Journal de Montréal Icon_minitimeMar 13 Jan - 22:27

L'expérience parle en première ronde
Le Journal de Montréal Federov3
Sergei Fedorov a été exceptionnel avec 10 points en 4 matchs


Les Canadiens de Montréal sont parvenu à accomplir un exploit qui semblait peu probable avant le début de leur série face aux Flyers de Philadelphie, balayer la deuxième formation la plus offensive de la ligue. Grâce à l'expérience de joueur comme Sergei Fedorov, Mike Peca et Eric Lindros, qui a cependant raté deux rencontres, et au brio du gardien José Théodore, le tricolore est parvenu à envoyer la formation de la Pennsylvanie en vacance après seulement quatre rencontres. Fedorov a surpassé tout ses opposants en amassant pas moins de 10 points lors de la première ronde et ce sans l'apport de son coéquipier Eric Lindros avec qui il formait un duo d'enfer depuis le milieu de la campagne régulière. 

Lindros avait dû raté les matchs 2 et 3 en raison d'un blessure au genou, résultat d'une collision suspecte avec Chris Therrien au milieu de la première rencontre alors qu'il avait amassé une passe à ce moment dans le match. Lindros a célébré son retour au jeu de façon remarquable en comptant 3 buts sur 5 lancers et inscrivant au passage le but qui a éliminé ses anciens coéquipiers. C'est donc dire que Lindros a récolté 4 points dont 3 buts en seulement 5 périodes de jeu durant cette saison. "Il m'a fallu du temps à m'acclimater à l'équipe et au système de jeu mais depuis le milieu de la campagne et que Fedorov pilote la ligne, les choses vont pour le mieux, j'ai repris beaucoup de confiance et je sais qu'on peut être une menace constante" affirme l'attaquant format géant.

Mike Peca a également contribué au succès collectif, faisant scintiller la lumière rouge à trois reprises en plus d'ajouter quatre passes à sa fiche. De son côté, le gardien de 23 ans, José Théodore, ne semble pas du tout intimidé par la lourde tâche des séries. "Je sais que j'ai un des meilleurs clubs de la ligue devant moi et qu'avec les gars qu'on a, on peut aller loin. Je me contente de faire mon boulot et de garder les rondelles hors du filet" estime le cerbère originaire de Laval. Le tricolore est donc en mode attente afin de connaître leur prochain adversaire mais tout semble indiqué qu'ils rencontreront les Panthers de la Floride qui ont cumulés un impressionnant total de 129 points en saison régulière. Dans le cas où les Panthers de la Floride devaient baisser pavillon malgré leur avance de 3 à 1 dans la série, le tricolore affronterait le gagnant de la série opposant le Lightning de Tampa Bay aux Hurricanes de la Caroline.
Revenir en haut Aller en bas
http://retrohockey.co.nf
G_Pelletier
Admin
G_Pelletier


Messages : 631
Date d'inscription : 23/03/2014

Le Journal de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de Montréal   Le Journal de Montréal Icon_minitimeMar 27 Jan - 0:39

Le tricolore est en mission
Le Journal de Montréal Theodo10
José Théodore est pratiquement imbattable depuis plusieurs semaines


Les Canadiens de Montréal sont en véritable mission depuis le 7 février, alors que l'équipe affiche une incroyable fiche de 36 victoires, 2 revers en temps régulier, 2 revers en prolongation et 2 revers en fusillade depuis cette date. Durant cette séquence, l'équipe a notamment disputé trente rencontres consécutives sans subir la défaite en temps régulier alors que le tricolore avait l'emporté par la marque de 3 à 1 contre les Panthers de la Floride le 2 mars 2001 avant de subir la défaite par la marque de 5 à 1 le 27 avril 2001 face... aux Panthers de la Floride. Durant cette remarquable séquence, des joueurs comme Eric Lindros ont brillé récoltant 23 buts, 37 passes pour 60 points en 39 matchs, Mike Ribeiro avec une récolte de 47 points en 41 rencontres a su tirer son épingle du jeu, Mike Peca, qui s'est joint au club à la mi-saison a récolté un impressionnant total de 28 buts et 27 passes en 41 matchs depuis cette date et finalement, Sergei Fedorov à quant à lui a récolté 23 buts et ajouté 32 passes pour 55 point durant le séquence. Ce même Fedorov brille particulièrement depuis le début des séries avec une collecte de 23 points en seulement 13 matchs. Il ne faudrait pas oublier du lot le gardien José Théodore qui a brillé dans les filets accumulant 17 victoires en 21 départs ne perdant qu'une seule fois en temps régulier.
En séries, le tricolore s'est assuré de poursuivre sur leur séquence, balayant d'entrée de jeu les Flyers de Philadelphie qui possédait la 2e meilleure attaque du circuit. Le Canadien a dominé les Flyers 23-10 au chapitre des buts durant cette première ronde. Lors du deuxième tour, le tricolore avait du pain sur la planche devant la deuxième meilleure formation du circuit en temps régulier, les Panthers de la Floride. Ce défi n'a pas empêché les hommes de Michel Therrien de disposer de Roberto Luongo et des ses coéquipiers en cinq rencontres, n'échappant que le deuxième match en Floride. Cette défaite était la première en temps régulier en plus d'un mois et demi pour les montréalais. En finale de conférence, les Canadiens affrontaient une équipe qu'ils avaient balayés en saison régulière et la logique à ce niveau fût respectée alors que le tricolore a passé le balai face aux puissants Devils du New-Jersey dominant contre toute attente 17-7 au chapitre des buts. Les Canadiens sont donc en mode attente à savoir s'ils affronteront les Stars de Dallas ou encore les Red Wings de Détroit qui mènent 3 à 1 dans leur série. Nul doute qu'avec les performances fabuleuses du club, les chances de remporter la coupe Stanley sont très grandes et les attentes des montréalais ne seront comblés qu'après la conquête du précieux trophée.
Revenir en haut Aller en bas
http://retrohockey.co.nf
G_Pelletier
Admin
G_Pelletier


Messages : 631
Date d'inscription : 23/03/2014

Le Journal de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de Montréal   Le Journal de Montréal Icon_minitimeJeu 29 Jan - 0:05

Un duel épique à prévoir

Le Journal de Montréal Eric_l10
Eric Lindros devra être un joueur clé dans cette série.


C'est maintenant chose officielle, deux des clubs originaux s'affronteront en cette finale de la coupe Stanley de la saison 2000-01. Les Red Wings de Détroit se sont fait un frayeur en voyant les Stars de Dallas revenir de l'arrière pour égaliser et forcer la tenue d'un match ultime mais les hommes de Scotty Bowman ont démontré qu'ils n'étaient pas à ce niveau par hasard. Les Wings ont mis 18 matchs pour se rendre à la finale de la coupe alors qu'à l'opposé, le tricolore a eu la voie bien plus facilement n'utilisant que 13 matchs, soit un seul de plus que le minimum possible pour se rendre à ce stade. 

Cette finale revêtira un goût particulier pour plusieurs joueurs des deux formations alors qu'une méga transaction était survenue plus tôt dans la saison envoyant notamment Sergei Fedorov, Niklas Kronwall et Chris Chelios à Montréal tandis que Trevor Linden (qui n'aura été que de passage), Patrice Brisebois et Michael Ryder ont quitté pour la ville de l'automobile. Craig Rivet et Brian Savage ont également rejoint la formation alors que Slava Kozlov (perdu au ballotage durant la saison) et Tomas Holmstrom ont rejoins le rang des Canadiens. 

Pour les partisans, le duel sera particulièrement épique alors que Détroit et Montréal ont terminé 3e et 4e des meilleurs clubs de la ligue. Le Journal de Montréal a accepté de se mouiller aux prédictions à l'aide d'une brève analyse des deux clubs. 

Tout d'abord pour ce qui est de l'offensive, les deux clubs possèdent de solides attributs malgré que les joueurs du Tricolore semblent être plus performants par les temps qui courent notamment Sergei Fedorov qui totalise un remarquable total de 23 points en série. Du côté de la défensive, les deux clubs sont plutôt égaux alors que les deux clubs possèdent de solides vétérans et de très bon jeunes défenseurs, difficile à départager. Au niveau de la robustesse, le JdM est catégorique, le tricolore aura l'avantage alors que la formation compte sur plusieurs joueurs robustes tel que Brian Skrudland, Craig Ludwig, Chris Chelios, Dino Ciccarelli, Eric Lindros et cie. Dans les filets, le journal offre l'avantage également au Canadien qui compte sur le jeune José Théodore qui a offert des performances sans failles durant les séries mais également durant la saison. Chris Osgood est étincelant en séries mais il a démontré quelques faiblesses face aux Stars lors des matchs 5 et 6. L'esprit d'équipe est également difficile à juger mais l'esprit de corps du tricolore se fait sentir à travers toute la ville et nous devons donner l'avantage aux Canadiens à ce niveau. Le Journal de Montréal prédit que le tricolore enlèvera la série en 6 parties.



Le Journal de Montréal Mtldet10


Prédiction du journal:



Match 1: Victoire de Montréal

Match 2: Victoire de Détroit

Match 3: Victoire de Montréal

Match 4: Victoire de Montréal

Match 5: Victoire de Détroit

Match 6: Victoire de Montréal
Revenir en haut Aller en bas
http://retrohockey.co.nf
Contenu sponsorisé





Le Journal de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de Montréal   Le Journal de Montréal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Journal de Montréal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vancouver - Montréal
» San José/Montréal
» Montreal Canadiens
» Detroit / Montréal
» Montreal Canadiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Hockey League :: Nouvelles de la ligue :: Journaux des équipes-
Sauter vers: