Retro Hockey League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de Hockey Simulé Retro avec GM Hockey Renaissance.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Comment fonctionne GM Hockey Renaissance.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
G_Pelletier
Admin
G_Pelletier


Messages : 631
Date d'inscription : 23/03/2014

Comment fonctionne GM Hockey Renaissance. Empty
MessageSujet: Comment fonctionne GM Hockey Renaissance.   Comment fonctionne GM Hockey Renaissance. Icon_minitimeSam 29 Mar - 15:09

Étape 1: Installation de l'interface DG Multijoueur 2009

http://speedy.sh/UT3BK/InterfaceDG2009.rar

Cela étant complété, ouvrez le setup et suivez les indications à l'écran.

Avertissement : Une fois le programme installé, vous ne pourrez PAS immédiatement accéder aux infos de la ligue et à votre bureau de DG, car vous n'avez pas encore installé les 2 fichiers vous permettant de le faire: votre fichier IDENTITÉ et la save de la ligue (voir les prochaines étapes).


**Avant de débuter la deuxième étape, il est important que la première ait été complétée avec succès!

------
Étape 2: Download de WinRAR (Gratuit)

WinRAR est un programme de compression et de décompression de fichiers. C'est avec celui-ci que les fichiers ligues que vous recevrez à chaque tour de simulation seront compressés . Il est donc primordial que vous puissiez le décompresser, et c'est WinRAR qui vous permettra de le faire.

Voici le lien qui vous permettra de télécharger gratuitement ce fameux programme:

Système 32-bits : http://www.rarlab.com/rar/wrar510b1fr.exe
Système 64-bits : http://www.rarlab.com/rar/winrar-x64-510b1fr.exe

N'oubliez pas de l'installer une fois que vous l'aurez téléchargé.

Voilà cette étape terminée!


------------
Étape 3: Téléchargement du fichier ligue

Vocabulaire:
1) Fichier identité: le fichier votreéquipe.idt ; plus de détails à l'étape 4
2) Fichier ligue: Fichier votreligue.rar (une fois extrait, il possédera l'extension .mdb) contenant toutes les informations de la ligue; le commissaire vous l'enverra par e-mail à chaque tour et vous devrez le downloader pour pouvoir gérer votre formation et créer votre fichier action.

Pour revenir à nos moutons, vous devez donc télécharger le fichier ligue du tour en cours. Il vous a été envoyé par e-mail par votre commissaire. Vous devez le télécharger à l'endroit suivant:

\Renaissance Multi 2014\Sauvegarde

Une fois cela complété, cliquer avec le bouton droit sur l'îcone et sélectionner
"Extract here" ou "Extraire ici"

Cela fait, vous pouvez désormais supprimer le fichier RHL.rar de vos dossier, celui-ci ne vous étant plus utile.

Prêt pour l'étape 4! Presque terminé!


---------------
Étape 4: Télécharger le fichier identité

Vous devez télécharger le fichier identité (votreéquipe.idt) que vous avez reçu (en pièces jointes) dans le e-mail de la part du commissaire. Celui-ci vous permet d'accéder au bureau de gestion de votre équipe. Par ailleurs, il est important de noter que vous n'aurez plus jamais à retoucher à ce fichier.

Vous devez le télécharger à l'endroit suivant (le même qu'à l'étape 3):

\Renaissance Multi 2009\Sauvegarde

Veuillez décompresser le fichier (clique droit et Extract Here) dans Sauvegarde.


En ce moment, votre dossier Sauvegarde devrait être identique à ceci:

Spoiler:


Si vous avez bien suivi les 4 étapes, vous êtes maintenant prêt à débuter votre aventure avec GM Multijoueur!

Simplement cliquer sur l'icone pour débuter le programme
Ensuite cliquez sur Charger  Arrow  SHL.mdb
Suivre les instructions à l'écran...


TUTORIEL Fichier action:

**Ordre à répéter à chaque tour

1) Vous enregistrez le fichier RHL.rar (pièces jointes du e-mail) dans votre répertoire /RenaissanceMulti2014/Sauvegarde

2) À l'aide du bouton droit de la souris, cliquez Extract Here ou Extraire ici sur le fichier SHL.rar.

3) Lorsqu'ils vous demandent si vous désirez remplacer le fichier existant, cliquez OUI ou YES.

4) Supprimez le fichier RHL.rar (afin de ne pas encombrer votre répertoire après avoir enregistrer 180 fichiers à la fin de la saison...).

5) Lancez l'application GM Multi Renaissance 2009, procéder a vos mouvements.

6) Générez votre fichier action en cliquant sur Fichier Flèche Générer mon fichier actions.

7) Un fichier nommé "votreéquipe.act" sera ainsi généré dans le répertoire \Renaissance Multi 2014\ActionsFiles.

8 ) Il ne vous reste plus qu'à l'envoyer à votre commissaire, à l'adresse de votre ligue.

Bonne chance et bon succès à la barre de votre formation!


Dernière édition par G_Pelletier le Lun 20 Oct - 12:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://retrohockey.co.nf
challlenge

challlenge


Messages : 158
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 45
Localisation : Bulgarie (Europe)

Comment fonctionne GM Hockey Renaissance. Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne GM Hockey Renaissance.   Comment fonctionne GM Hockey Renaissance. Icon_minitimeVen 26 Sep - 4:12

G_Pelletier a écrit:
Étape 1: Installation de l'interface DG Multijoueur 2014

http://www.logique-eclectic.com/Multi/Multi2014Setups/DG14.exe


Moi j'arrive sur une page où tout est écrit en caractère asiatique lol!
Revenir en haut Aller en bas
G_Pelletier
Admin
G_Pelletier


Messages : 631
Date d'inscription : 23/03/2014

Comment fonctionne GM Hockey Renaissance. Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne GM Hockey Renaissance.   Comment fonctionne GM Hockey Renaissance. Icon_minitimeVen 26 Sep - 9:47

Oui, il s'agit du forum de mon ancienne ligue. Je dois modifier quelques trucs encore Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://retrohockey.co.nf
challlenge

challlenge


Messages : 158
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 45
Localisation : Bulgarie (Europe)

Comment fonctionne GM Hockey Renaissance. Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne GM Hockey Renaissance.   Comment fonctionne GM Hockey Renaissance. Icon_minitimeVen 26 Sep - 10:23

En tout cas j'adore les graphiques pixelisé que t'as utilisé c'est vraiment dans l'esprit rétro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadowjoe
Admin
Shadowjoe


Messages : 626
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 45
Localisation : Châteauguay

Comment fonctionne GM Hockey Renaissance. Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne GM Hockey Renaissance.   Comment fonctionne GM Hockey Renaissance. Icon_minitimeVen 26 Sep - 11:20

Vraiment, je lui avais dit que j'achèterais le concept dès que je l'ai vu. Tom en a dit la même chose hier aussi Wink
Et je le savais tellement que tu allais prendre les Canucks
Revenir en haut Aller en bas
pascal24

pascal24


Messages : 200
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 34
Localisation : gaspesie

Comment fonctionne GM Hockey Renaissance. Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne GM Hockey Renaissance.   Comment fonctionne GM Hockey Renaissance. Icon_minitimeVen 3 Oct - 8:25

y'a tu un lien pour le télécharger ?
Revenir en haut Aller en bas
G_Pelletier
Admin
G_Pelletier


Messages : 631
Date d'inscription : 23/03/2014

Comment fonctionne GM Hockey Renaissance. Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne GM Hockey Renaissance.   Comment fonctionne GM Hockey Renaissance. Icon_minitimeVen 3 Oct - 11:40

Jo va le poster dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://retrohockey.co.nf
DanyRoss

DanyRoss


Messages : 52
Date d'inscription : 04/10/2014

Comment fonctionne GM Hockey Renaissance. Empty
MessageSujet: installation   Comment fonctionne GM Hockey Renaissance. Icon_minitimeDim 5 Oct - 8:31

j'ai beau extraire mon idt dans sauvegarde et quand je vais le chercher je ne vois rien. J'aimerais ca l'installer bientôt pour ne pas manquer le premier tour des joueurs autonomes
Revenir en haut Aller en bas
Shadowjoe
Admin
Shadowjoe


Messages : 626
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 45
Localisation : Châteauguay

Comment fonctionne GM Hockey Renaissance. Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne GM Hockey Renaissance.   Comment fonctionne GM Hockey Renaissance. Icon_minitimeLun 6 Oct - 0:36

Il doit y avoir le fichier ligue et le fichier IDT de ton club dans le répertoire sauvegarde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment fonctionne GM Hockey Renaissance. Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne GM Hockey Renaissance.   Comment fonctionne GM Hockey Renaissance. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment fonctionne GM Hockey Renaissance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ça fonctionne?
» Comment ça fonctionne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Hockey League :: Bureau de la ligue :: Annonces de la ligue-
Sauter vers: